Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'nagymordu'@'172.20.245.51' (using password: YES) in /mnt/101/sda/7/8/nagymordu/index.php on line 7

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/101/sda/7/8/nagymordu/index.php on line 8
Nagy Mordu ! Lire, Ecrire, Partager

Nagy Mordu ! n'a pas été directement le résultat que vous avez sous les yeux...
C'est en effet un travail de longue haleine, qui n'a pas connu que le succès.


Nagy Mordu, la première version, si on peut appeler ça comme ça :

C'était simplement un site fait avec un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get), avec de grosse images qui prenaient beaucoup de place, et un design, comment dire, anecdotique... Il parlait vaguement de jeux de rôles et de jeux de figurines. Mais il était surtout à l'époque le socle d'un grand " trip " entre amis, la Nagy Mordu Corporation©. C'était fonder une entreprise pour rien faire, juste avoir un nom et de la classe (c'est relatif, mais à l'époque J'avais 13 ans). Le site n'était fréquenté que par des copains, mais on s'amusait bien quand même.
Puis un jour, en ayant tout appris sur le tas, je me suis embarqué sur une nouvelle version.


Nagy Mordu, Version 2, encore plus beau, toujours plus crade dans le code :

J'ai donc repris mon éditeur WYSIWYG, et en avant pour un design codé en tableaux, avec des couleurs bien sombres et une jolie bannière en Flash faite maison. Mais surtout un nouveau slogan, Nagy Mordu : Changez la face du monde.
On rigole maintenant, mais sur le coup on avait trouvé ça super ! Avec l'aide de l'hébergeur (Free), j'ai réussi à construire un système d'inscription sans une once de PHP qui m'était alors inconnu. On avait reformé une petite communauté, toujours composé exclusivement de mes amis. Et le grand événement de cette version, fut le forum : de long posts pour ne rien dire, beaucoup de bêtises et d'inepties, mais c'est sûr qu'on se marrait bien.
Seulement, j'avais envie d'un truc un peu plus frappant, d'un truc intéressant et pas vraiment courant. Alors j'ai pris 5 minutes pour faire le tour de mes passions, et c'est tomber sur l'écriture et la lecture. En réfléchissant un peu plus, je n'avais pas souvent vu sur internet un quelconque site qui proposerait de publier ses textes.


Nagy Mordu, Version 3, beaucoup moins jolie, mais surtout pas codé avec les pieds :

C'est donc le 25/05/2006 que par un beau matin j'ai lancé cette version. Après plusieurs mois d'acharnement pour apprendre, comprendre le PHP et le CSS ainsi que le SQL, mais surtout pour réapprendre le XHTML que j'avais saccagé jusque là, j'avais enfin sorti une nouvelle version. Merci au Site du Zéro qui m'a quand même grandement apporté sur cet apprentissage.
Ce nouveau site, basé sur un design fait en cours d'économie sur un coin de feuille ressemblé globalement au design actuel, le menu en haut, le corps et le pied de page. Mais avec des couleurs tellement mal choisi que je l'ai rapidement changé. Entre temps les visiteurs n'étaient pas nombreux, j'avais réussi à garder quelques anciens membres des précédentes versions, mais rien de transcendant.
Le nouveau design c'était juste un menu sur le côté gauche et un corps de page à droite. Le site proposé aussi à l'époque de publier des créations graphiques, mais j'ai vite abandonné, car cette section était drôlement plus vide que les autres. C'est ainsi qu'avec les quelques résistants j'ai sorti la version 3.5 du site. Quelques nouveautés, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. J'ai vite pris la décision d'enchainer sur une version 4 qui serait vraiment plus abouti et flexible.


Nagy Mordu, Version 4, Plus jolie, plus fonctionnel, bref, plus mieux :

J'ai donc repris la première idée de design, mais avec des connaissances supplémentaires et déjà quelques idées en tête. Seulement, il nous fallait quelque chose de marquant pour le site, un truc qui retienne l'attention, mais à la fois drôle et sympa pour retranscrire l'aspect chaleureux du site. Et donc, après 5 minutes d'intense réflexion, je me suis décidé pour la loutre ! Sur le champ, je trouve mon père et lui demande de dessiner la bannière actuelle du site. J'attrape deux trois copains et leur demande le même service, et je m'attelle à la coloration malgré mes piètres talents de graphistes... De ça, le design est né. Mais il me rester toute la partie code à faire, il fallait de nouvelles fonctionnalités, des trucs qui fassent venir des membres et surtout les faire rester. Voici un livre d'or, une nouvelle gestion des écrits et des optimisations par-ci par là.
Le site est longtemps resté dans cette version, jusqu'à aujourd'hui, 12/04/06 où j'ai mis le site à jour dans sa version 4.5. Une nouvelle gestion de la messagerie, plus de fonctionnalité et de convivialité, un changement au niveau du design, et surtout le choix entre plusieurs designs.
Une version qui plaira je l'espère à tous les membres, car c'est celle qui m'a vraiment demandée le plus de travail et d'attention, car j'ai repris le code du site à zéro pour démarrer sur une base plus propre.


Et la Version 5 ?

Elle n'est pas prévue, car je pense être arrivé pour l'instant à une grande évolution du code du site, et je ne vois pas de nouveauté supplémentaire à ajouter. Mais je sais bien que les membres demanderont tôt ou tard des options supplémentaires, c'est pour ça que les prochaines versions seront estampillé Version 4.xx.
Mais il n'est pas totalement exclu qu'un jour je reprenne le site entièrement sous un angle complètement différent pour donner cette Version 5.